đŸ—Łïž TĂ©moignage n° 7

Une histoire personnelle : ĂȘtre toujours attentif

« C'Ă©tait un mardi matin. J'Ă©tais en train de me rĂ©veiller parce que mon rĂ©veil venait de sonner. ProblĂšme... Celui-ci ne s'arrĂȘtait pas. J'entendais un bip rĂ©pĂ©titif plutĂŽt fort et j'ai trĂšs rapidement compris qu'il ne s'agissait pas de mon rĂ©veil mais d'un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans les Ă©tages. J'ai enfilĂ© un gilet et je suis sorti de chez moi.

Le son venait de l'étage d'en dessous. Alors j'ai frappé à la porte concernée. Pas de réponse. J'ai frappé chez les voisins, je les ai averti pendant que mon frÚre a appelé les pompiers. Une odeur forte envahissait les escaliers mais pas de fumée. Et surtout pas de réponse à l'intérieur.

Environ 10 min aprĂšs notre appel, les pompiers sont arrivĂ©s. Nous les attendions en bas de l'immeuble, nous les avons guidĂ©. Ils Ă©taient trĂšs organisĂ©s, prĂȘts Ă  intervenir. Sans rĂ©ponse Ă  nouveau, ils sont passĂ©s par les balcons et ont cassĂ© le carreau pour entrer dans l'appartement. Plus de peur que de mal ! Personne n'Ă©tait prĂ©sent Ă  l'intĂ©rieur... La personne avait simplement oubliĂ© d'Ă©teindre son ventilateur qui commençait Ă  surchauffer.

Ce jour-lĂ , j'ai compris que chacun pouvait ĂȘtre utile dans n'importe quelle situation. Et que si nous faisions les choses dans le bon ordre, sans prĂ©cipitation dans des moments pourtant stressants, tout se passerait bien car des professionnels sont prĂȘts Ă  intervenir pour nous. »

âžĄïž LA LEÇON À RETENIR : Chacun peut agir ! N'hĂ©sitez pas Ă  donner l'alerte 📱 au moindre doute ❓, des professionnels sont Ă  votre Ă©coute. Dans ce cas prĂ©cis, on peut aussi noter l'importance primordiale du dĂ©tecteur de fumĂ©e !