đŸ—Łïž TĂ©moignage n° 11

Une histoire personnelle : L'inconscience

« Bonjour, voici mon histoire :

Un jour, j'étais au cinéma toute seule. Tout se passait bien. Et puis plus tard, quand je suis sortie, je commençais à ne pas me sentir bien. 

Je devais prendre le bus pour rentrer chez moi. J'étais à pied, j'avais des vertiges, je me mettais à trembler. J'avais la vision floue et j'ai fait un malaise. Puis, ensuite, j'ai perdu connaissance. Une dame qui était juste à cÎté est venue me voir, m'a posé des questions en me demandant si je l'entendais et si je pouvais lui serrer la main. Je l'entendais parler. Elle a appelé les secours, en leur disant ce qui c'était passé. 

Les pompiers arrivÚrent, me reposent les questions mais j'étais toujours inconsciente. Cela avait duré un moment avant que je reprenne connaissance. On m'avait demandé de me repérer en me demandant à quel moment de la journée nous étions. Mais je n'avais aucun souvenir. 

On m'a Ă©galement demandĂ© si j'avais mal quelque part mais je n'arrivais pas a parler. J'Ă©tais complĂštement dĂ©sorientĂ©e. Je ne me souvenais de rien, mĂȘme pas de l'endroit oĂč j'Ă©tais. 

Sur le trajet pour aller Ă  l'hĂŽpital, ils m'ont parlĂ© et ils m'ont rassurĂ©. Je les ai remerciĂ© de m'avoir aidĂ© et de m'avoir rassurĂ©. Je leur ai mĂȘme dit : "Heureusement que vous ĂȘtes lĂ  !" »

 

âžĄïž LA LEÇON À RETENIR : Toujours alerter, cela peut sauver une vie !